• Dr Antoine GUILLAUD

    aguillaudLe Docteur Antoine GUILLAUD est installé à la clinique du Renaison depuis janvier 2016.

    Après une première partie de ses études médicales à Clermont Ferrand, il s’est spécialisé en chirurgie viscérale et digestive dans les plus grands Centres Hospitaliers Universitaires.

    D’abord 5 ans à Rennes, élève du Pr BOUDJEMA chirurgien reconnu internationalement, il est ensuite recruté au CHU de Grenoble comme Chef de Clinique des Hôpitaux.

    Il pratique alors la chirurgie cancérologique, de la paroi abdominale et de l’obésité ainsi que la chirurgie d’urgence, dont Grenoble est reconnu comme un pôle d’excellence.

    Il y acquiert une solide expérience en chirurgie coelioscopique et mini invasive. Il y développera la chirurgie de paroi coelioscopique et réalisera les premières réparations herniaires par voie extra péritonéale. Il réalisera également plusieurs chirurgies de l’obésité par robot, après une formation à l’IRCAD de Strasbourg.

    En 2015, Il est recruté par l’équipe de Chambéry pour participer à l’activité de chirurgie viscérale mais aussi pour apporter son expérience en chirurgie de l’obésité, au sein d’une unité nouvellement créée, appelée GEROM73.

    Après 13 ans d’études, une formation de très haut niveau et grâce à son expertise chirurgicale, le Docteur Antoine GUILLAUD décide de s’installer à la clinique du Renaison.

    Il y pratique alors la chirurgie cancérologique, notamment colorectale, la chirurgie de l’obésité, de la paroi abdominale, la chirurgie hépatobiliaire, la chirurgie proctologique et la chirurgie d’urgence.
    Il créé une Unité de Chirurgie de l’Obésité du Roannais (UCOR) permettant une évaluation et une prise en charge pluridisciplinaire des patients souffrants d’obésité. Le Docteur GUILLAUD est titulaire d’un Diplôme InterUniversitaire de chirurgie métabolique et de l’obésité et membre de la Société Française et Francophone de Chirurgie de l’Obésité (SOFFCO).

    Le Docteur GUILLAUD pratique dès que possible la chirurgie coelioscopique et mini invasive (caméra et petits orifices). Les suites opératoires sont ainsi simplifiées. Grace à cette prise en charge chirurgicale, mais aussi anesthésique et para médicale, le patient va récupérer plus vite. C’est ce que l’on appelle la « récupération rapide après chirurgie ». Le Dr GUILLAUD est membre de l’association GRACE ayant pour but de promouvoir et d’améliorer cette prise en charge moderne.
    Le Docteur GUILLAUD est également membre de la Société Française de Chirurgie Digestive et du Club Hernie.

    Enfin la pratique quotidienne du Dr Antoine GUILLAUD repose sur une chirurgie « à la carte » s’adaptant à l’âge du patient, à ses antécédents et à sa pathologie permettant d’être à la fois sûre et efficace.